Foire aux Questions

Tout projet amène son lot de questionnements légitimes. N'attendez-plus, rassasiez votre curiosité immédiatement ↓

1. Par qui est propulsé l'application Wanderers ?

L’application Wanderers est propulsée et développée par la marque de vêtements naturels North Wanderers, dans un soucis de préservation et vulgarisation du patrimoine, de l’héritage culturel européen ancien et une folle envie de ramener du merveilleurx à notre époque moderne. Parce qu’autant ne pas se voiler la face, il en a bien besoin ! Visiter le site de North Wanderers

2. A quoi sert l'application ?

L'application sert à partager et découvrir des "hauts-lieux" européens, c'est à dire des endroits hors du temps qui s'inscrivent dans une dimension d'imaginaire antique/médiéval fantastique et/ou historique. A la manière d'une carte interactive de jeu multijoueur, elle encourage à l'exploration, la camaraderie et la préservation de notre patrimoine à la fois humain et naturel.

3. Sur quelles plateformes est-elle disponible ? Pourquoi je ne vois pas le nom de la marque sur ces plateformes ?

Elle est disponible sur Android et iOS. L'application est, de manière éphémère, hébergée par les professionnels engagés à son développement, dans un soucis d'économie.

4. L'application géolocalise-t-elle ma position ?

Oui et non. Vous pouvez lui demander de centrer votre position, mais elle ne le fait pas automatiquement. Vous pouvez très bien l'utiliser et placer des lieux dessus sans jamais communiquer votre position.

5. L'application peut-elle est utilisée hors-ligne ?

Non, vous devez disposer d'une connexion internet pour télécharger les informations comme la Carte ou les Lieux.

6. Doit-on se déplacer sur un lieu pour l'ajouter ?

Non, vous pouvez l'ajouter depuis votre canapé. Vous devez juste le placé avec précision sur la carte et ajouter au minimum une photo et une description.

7. Que deviennent mes données ?

Elles ne sont ni revendues ni échangées. Nous les conservons bien au chaud en accord avec les règles RGPD en vigueur. Vous pouvez nous contacter à tout moment pour supprimer vos informations ou en obtenir une copie.

8. Puis-je placer un commerce sur la Carte ?

A l'heure actuelle, non. Dans un futur proche, nous espérons pouvoir proposer un placement spécifique aux commerces qui s'inscrivent dans notre charte de qualité et d'univers.

9. Que se passe-t-il si je place un lieu inadapté sur la carte ?

Cette situation est très rare, car l'application vous guide afin de choisir le bon lieu. Mais il peut arriver qu'on fasse quelques erreurs. Ce n'est pas bien grave et la communauté comprend des modérateurs qui veillent à ce que les lieux soient de qualités. Ils modifieront votre fiche et vous serez contacté afin d'être tenu au courant des modifications. Notez cependant que vous pouvez éditer ou supprimer votre lieu à tout moment.

10. L'application contient-elle de la publicité ?

Oui, mais uniquement de nos partenaires s'inscrivant dans notre charte des valeurs. Vous verrez donc des publicités sur des projets s'inscrivant dans une démarche similaire. Rien de dépaysant, donc.

11. J'ai peur que certains lieux soient trop fragiles pour être publiés

Et vous avez raison. C'est pour cela que l'application Wanderers fonctionne avec un système de "strate". Certains lieux jugés uniques, fragiles ou de qualité, sont réservés aux membres actifs qui ont fait leur preuve au sein de l'application ou ont gagné un titre spécial. A l'heure actuelle, seuls les utilisateurs anticipés ont accès à tous les lieux.

12. L'application a-t-elle vocation à devenir très populaire ?

Oui, mais seulement auprès des personnes intéressées par sa démarche et son univers. Elle n'a pas pour vocation d'être une application publique à grande échelle. Elle sert avant tout une cause morale : fédérer et raviver ses utilisateurs autour d'une vision du monde romantique commune.

13. Je souhaite participer à l'application comment faire ?

Si vous souhaitez devenir Beta-Testeur, téléchargez l'application et faites une demande sur le formulaire du site. Nous vous recontacterons. Un compte facebook peut être un plus avec de rejoindre le groupe de beta-testeurs.

14. J'adore le concept, j'aimerais vous aider à promouvoir l'application (en tant que particulier ou en tant que société/professionnel

Contactez-nous par email a thenorthwanderers+app@gmail.com et nous en discuterons avec grand plaisir !